Avocat au Barreau de Paris depuis 2001.
Avocat au Barreau de Maurice depuis 2013.

Mathilde Parent Lagesse a effectué ses études de droit à l'Université Paris II-Assas. Elle est titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (le CAPA) et a suivi sa formation d'avocat à l’Ecole de Formation au Barreau de Paris(EFB).En 2018, elle a obtenu le titre de juriste en arbitrage auprès du Centre d'arbitrage et de médiation MCCI (Ile Maurice).

Mathilde Parent Lagesse a été collaboratrice du cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral, à Paris, collaboratrice du cabinet Bird & Bird à Paris et est associé-fondateur du cabinet PLCJ Ltd, à l'Ile Maurice.

Mathilde a été chargée de cours à l'Université Paris II Assas et intervient désormais régulièrement en tant que chargée de cours à l'Institut d'études juridiques et juridiques (IJLS) de Maurice. En 2016-2017, elle a occupé le poste de vice-présidente de la Chambre de commerce et d'industrie France Maurice (CCIFM). Depuis 2011, Mathilde est membre de l'APM Trochetia (Association pour le progrès du management).

Langues : anglais, français et créole mauricien

Domaines d'intervention : droit des affaires, fusions-acquisitions, droit des contrats, droit des nouvelles technologies, droit des marques et droit commercial.